• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Un joueur hospitalisé après une énorme bagarre entre Mouguerre et Elne en finale de rugby à Saint-Girons

Ce dimanche, la finale Excellence B s'est achevée dans une ambiance détestable. Une énorme bagarre a éclaté entre Elne (Pyrénées-Orientales) et les Basques de Mouguerre. Un joueur basque a été hospitalisé à Saint-Girons.

Par Fabrice Valery

La fête a été gâchée. Alors que Elne et Mouguerre disputaient ce dimanche à Saint-Girons en Ariège la finale du championnat de France de rugby excellence B, une énorme bagarre entre les deux équipes a éclaté.

Des joueurs, des remplaçants, des dirigeants, des supporters en sont venus aux mains, dans les derniers instants du match. Une bagarre générale d'une grande violence. Des joueurs ont été frappés par derrière ou même au sol. 

La bagarre a été retransmise en direct et la vidéo est consultable en replay. 
Bagarre générale entre Mougerre et Elne

Le jeune ailier Ulysse Mouthon de l'équipe de Mouguerre, entré en cours du match, ne s'est pas relevé. Pris en charge sur le terrain par les équipes de secours, il a été évacué dans la soirée vers l’hôpital de Saint-Girons. 

Interrogé par nos confrères de Sud-Ouest, le coach basque Jérome Etcheverry a indiqué dimanche en fin d'après-midi au sujet du blessé : 

En ce moment, il est à l’hôpital de St Girons, il vomit, il ne se rappelle pas de grand-chose, ses parents sont partis avec lui. Il doit passer un scanner (...) Il a été pris à partie par un autre joueur, il a pris un coup par derrière. Ils nous ont gâché notre fête, ce n’est pas beau ce qu’ils ont fait. Je ne l’accepte pas.

 

Depuis, le jeune espoir du club basque est sorti de l'hôpital pour rentrer chez lui. Contacté par nos soins, son père s'est voulu rassurant. "Ulysse se remet doucement de son traumatisme crânien. Il ressent encore quelques vertiges. Concernant un éventuel dépôt de plainte, nous laissons le temps à la réflexion plutôt que d'agir sous le coup de l'émotion."

De son côté, le président du club catalan, Gérard Pull  regrette l'attitude de ses joueurs et ne comprend pas ce qu'il s'est passé  :

La rencontre s'était plutôt bien déroulée mais la fête est gâchée. C'est vraiment détestable, notre école de rugby compte 400 licenciés et c'est vraiment un mauvais exemple pour les jeunes. On n'est pas un club de voyous !


Pour la petite histoire, Mouguerre a remporté le titre 23 à 7. Mais l'ambiance de cette finale n'a pas permis que le bouclier leur soit remis dans le stade. C'est donc dans les vestiaires que les joueurs basques ont reçu leur trophée. 

Sur le même sujet

Montpellier : le coliving, entre coloc et coworking

Les + Lus