VIDEO METEO - Ce jeudi, soleil et chaleur font leur grand retour en Occitanie

© IPF/ Francetvinfo
© IPF/ Francetvinfo

Du froid et chaud en quelques heures. C'est le menu de ce jeudi. L'amplitude thermique sera importante entre le début et le milieu de journée. Amplitude également trés forte avec le début de semaine avec une remontée de plus de 10 degrés des valeurs en journée. Et en plus il fera beau !!!

Par Emmanuelle Gayet

La phase de transition entre mauvais et beau temps prend fin ce jeudi. Pour une courte durée. Mais avant d'aborder les moins bonnes nouvelles, on va profiter d'une journée de jeudi assortie d'un ciel bleu. Une journée clémente, où le soleil se montrera généreux. Pour autant, le vent d'Autan et la Tramontane s'installent dans leur domaine. Et les crêtes des Pyrénées seront balayées par un vent de secteur sud-ouest sensible.
Au petit matin, le thermomètre n'aura pas eu le temps de remonter. Il fera encore frais - de 5°C à Mende à 11°C à Perpignan. Mais l'après-midi, le mercure atteindra des valeurs intéressantes entre 22 et 28°C.  On va gagner entre 3 et 8 degrés par rapport à la veille.


Un contraste saisissant

On va gagner entre 3 et 8 degrés entre mercredi et jeudi.
Le différentiel de températures est important par rapport au début de la semaine où la neige est tombée sur les Pyrénées et le froid s'est installé sur la région. On peut voir ici un Canigou (Pyrénées-Orientales) couvert de neige fraîche.
Voir cette publication sur Instagram

Canigou #enneigé#12juin#

Une publication partagée par Rouviere catie (@rouvierecatie) le




Le bulletin complet pour le jeudi 13 juin 2019 :
Météo du 13 juin 2019

Vendredi, le temps tourne à l'orage

La chaleur grimpant, les nuages se forment et des orages éclatent en seconde partie de journée. Le ciel sera souvent nuageux et localement pluvieux en première partie de journée, sauf près de la Méditerranée.
Le mercure reste stable. Les maximales évolueront entre 22 et 27 degrés.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus