• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - le soleil revient presque partout ce mercredi en Occitanie

© MaxPPP / Julio PELAEZ
© MaxPPP / Julio PELAEZ

Après un mardi aux allures d'automne, on retrouve ce mercredi un temps printanier de saison. Le ciel est dégagé, partout dès le milieu de la journée. Quant au mercure, encore trés frais à l'aube, il reprend de la vigueur et dépassera les 20 degrés sauf en altitude.

Par Emmanuelle Gayet

Le beau temps c'est pour tout le monde ce mercredi.Il faudra encore être patient à l'ouest de la région Occitanie, car le ciel sera variable et des ondées pourront encore localement se produire. Mais dans l'après-midi, l'amélioration devient plus nette. Et le soleil reprend du terrain. Sur la partie est du territoire, tout va bien. Le soleil est bien présent dès la début de journée, il faudra juste craindre l'apparition des nuages inoffensifs à partir du milieu de journée en raison du vent qui tourne au marin sur le Roussillon.
Côté température, la veste sera encore xigée au petit matin. Les minimales n'évolueront pas au-dessus de 4 à 10 degrés. Mais les maximales se rattraperont affichant partout des valeurs au-dessus de 20 degrés sauf en montagne. Il fera jusqu'à 25 degrés dans le Gard.

Le pourtour méditerranéen bénéficie d'un grand soleil depuis le début de la semaine. A Collioure, l'ambiance est déjà estivale.

Ce mercredi, on fête les Guy.

Voir le bulletin météo préparé par un chef prévisionniste de Météo France pour la journée de mercredi 12 juin :

Météo du 12 juin 2019

Jeudi, soleil généreux et thermomètre à la hausse

Le beau temps est trés nettement de retour. En fin de journée, des nuages de chaleur viendront parfois se caler dans un coin de ciel. Rien d'alarmant pour jeudi, mais ce sont les premisces d'un temps orageux pour vendredi.
La chaleur est de retour. Il fera au mieux de 23 à 28 degrés.

 

Les vins français davantage taxés aux USA ?

Les + Lus