VIDEO METEO - un temps gris et mouillé des Pyrénées à l'Aveyron

© MaxPPP /Jean-Marc Lallemand
© MaxPPP /Jean-Marc Lallemand

Le temps est au gris et à l'humidité. Particulièrement sur les Pyrénées, où une vigilance orange est en cours sur l'Ariège en raison des risques d'inondations. Seul le golfe du Lion voit le ciel bleu et reste au sec. Le thermomètre est de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Le mauvais temps arrive de l'Espagne. Sur les Pyrénées, les précipitations seront abondantes. Les averses orageuses, parties des Pyrénées-Atlantiques, se sont décalées jusque dans l'Ariège et les Pyrénées-Orientales. Dans l'Ariège, les cumuls en fond de chaîne sont importants. Une alerte météo de niveau orange est en cours pour les risques liées aux inondations. Vers le nord de la région, le temps est également maussade. Le ciel gris donne des précipitations assez soutenues et continues.
Seul le pourtour méditerranéen échappe à la vraie grisaille. Le matin, le ciel est dégagé mais au prix d'une tramontane sensible. Mais au fil des heures, le ciel se voile et l'impression de beau temps se perd.
Il fait doux en tout début de journée avec des températures allant de 12 à 19 degrés.
L'après-midi, sous un ciel de plus en plus lumineux, le thermomètre s'échelonnera de 19 à 25 degrés.

Voir le bulletin météo du mardi 20 août 2019 :

Météo du 20 août 2019
 

Mercredi, le beau temps revient

L'Occitanie retrouve une belle lumière. Des nuages résiduels non menaçant résistent des Pyrénées à l'Aveyron. Après avoir sensiblement chuté, le thermomètre remonte. Il se situera au plus chaud de la journée de 24 à 31 degrés.




 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus