• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - Temps perturbé et orageux en Occitanie sauf près de la Méditerranée

© MaxPPP / Jean-Luc Flémal
© MaxPPP / Jean-Luc Flémal

De nombreux nuages encombrent le ciel ce mercredi. Seule exception, le pourtour méditerranéen conserve un ciel lumineux. L'instabilité dure toute la journée et produit des averses orgaeuses de moins en moins fortes au fil des heures. 

Par Emmanuelle Gayet

Le temps sera encore bien agité et le ciel ennuagé après le passage dans la nuit de mardi à mercredi d'un axe orageux intense. L'Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne et la Lozère font l'objet d'une vigilance météorilogique aux orages jusqu'en début de matinée.
Les orages laisseront derrière eux de nombreux nuages. Seule exception la bordure méditerranéenne qui conserve un ciel lumineux parfois encombré de nuages d'altitude.
Ailleurs, les averses orageuses fréquentes se produisent. Mais au fil des heures, elles perdent en intensité. L'instabilité dure toute la journée.

Côté températures, le thermomètre affiche 17 à 20 sur le reste du pays avec des pointes de 20 à 22 sur le rivage méditerranéen.
Les maximales sont proches de 23 degrés à 33 degrés.

Le bulletin météo du mercredi 7 août 2019 

La météo du mercredi 7 août 2019
 

Jeudi, le soleil est de retour

Le ciel retrouve une belle luminosité. Et dans le même temps le thermomètre fait une belle remontée. L'épisode de chaleur doit durer jusqu'à vendredi. Puis le mercure doit redescendre pour le week-end.
 

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus