La ville d’Alès conteste le dernier recensement de l’INSEE

Alès (Gard) - illustration / © France 3 LR
Alès (Gard) - illustration / © France 3 LR

L’INSEE a publié ce 1er janvier, les populations nationales en vigueur dans chaque commune. Et si la population gardoise se fait de plus en plus nombreuse, celle de la commune d’Alès va à contre-courant et enregistre une baisse de 4% depuis 2010. Des chiffres contestés par la municipalité d’Alès.

Par Joane Mériot

Comme chaque année, l’INSEE a publié au début du mois de janvier les chiffres de la population nationale en vigueur dans chaque commune. 
L’INSEE relève 39 535 habitants en 2015 à Alès, dans le Gard. Une baisse de la population de 4% depuis 2010, contrairement à l’ensemble du Gard qui voit sa population augmenter de 4%. 

Le reportage de Josette Sanna et Olivier Brachard

La ville d’Alès conteste le dernier recensement de l’INSEE
L’INSEE a publié ce 1er janvier, les populations nationales en vigueur dans chaque commune. Et si la population gardoise se fait de plus en plus nombreuse, celle de la commune d’Alès va à contre-courant et enregistre une baisse de 4% depuis 2010. Des chiffres contestés par la municipalité d’Alès. - France 3 LR - Josette Sanna et Olivier Brachard


Des chiffres que la municipalité d’Alès ne comprend pas et conteste. En effet, elle sous-entend que l’INSEE à compter la suppression de 400 logements sociaux, or la municipalité dit avoir remplacé ces HLM par des logements individuels.
Ce qui impacterait les statistiques sur le terrain.

Autre donnée, la population en centre d’Alès diminue alors que la population dans les communes alentours progresse.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La ville d’Alès conteste le dernier recensement de l’INSEE

Près de chez vous

Les + Lus