• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Volley-ball/Coupe d'Europe : les filles de Béziers battues par Bakou, 1 à 3

Les Angles de Béziers ont plié l'échine 1 à 3, devant le Rabita Bakou, club féminin azerbaïdjanais le plus fort du monde
Les Angles de Béziers ont plié l'échine 1 à 3, devant le Rabita Bakou, club féminin azerbaïdjanais le plus fort du monde

Les volleyeuses de Béziers se sont donc inclinées en quart de finale aller de coupe d'europe, mardi hier soir. Un set à trois, pas si mal face à la meilleure équipe du monde : le Rabita Bakou d'Azerbaïdjan.

Par Isabelle Bris

Bakou, c'est un peu le Real Madrid du volley feminin. Leur joueuses sont grandes, cinq d'entres elles mesurent plus d'1 mètre 90, contre une seule à Béziers. Elles sont aussi très expérimentées. Face à la force toute en maîtrise de leur adversaires, les anges de Béziers ont tenté de faire valoir leur finesse dans le premier set.

Les azéris remportent un premier set très disputé 25 à 22. La deuxième manche est un vrai combat, que les biterroises finissent par emporter 28 à 26, avant se relâcher pour le troisième set, perdu, lui, 25 à 14.

Pour le début du quatrième set, Bakou met une grosse pression, mais les biterroises s'accrochent et reviennent brièvement sur leurs adversaires.
Au final, Bakou, décidément trop fort, s'impose 21 à 25 dans la quatrième manche.

Il faudra à nouveau tout donner pour se donner une chance, une toute petite chance, au match retour à Bakou, jeudi 12 mars.
Volley Ball fémimin : les Angels de Béziers s'inclinent avec grâce face à Bakou
Reportage : A.Grellier et F.Detranchant

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus