Ce fut un véritable festival de Cannes, mercredi soir, en quart de finale aller du championnat de France, contre l'Arago de Sète. Des Cannois pourtant moins performants que les Sétois, en première phase de championnat, mais qui l'emportent 3 sets à 0.
Dommage pour L'Arago Sète, Marien Moreau, le N°8 est passé dans le camp adverse voici 1 mois comme jocker médical de Cannes.
Moreau, 2m 01, surnommé le Golgoth, a pesé de tout son poids au service dans ce 1/4 de finale aller des plays offs.
Désormais Cannois, après un intermède de 8 mois à Porto Ricco, l'international français a donné des regrets à L'arago en panne de pointu justement.
Après une première manche perdue 25-21, les Héraultais vont ensuite gâcher 2 balles de set dans la suivante. C'est le tournant du match. Les Sétois vont s'arracher en pure perte pour défendre leur avance. Mais il n'y a rien à faire. En face, Moreau le faux frère, fait trop mal au service. C'est l'arme fatale et les hommes de Duflos perdent logiquement le 2e set 26-24.
Malheureusement, Sète va passer à travers en réception dans le money-time de la 3e manche. Second de la phase régulière, les Sétois ont été dominé par les Cannois, 7e seulement et assurément pas à leur place dans ce championnat.
Défaite donc 3-0 et 28-26 dans le 3e.
Les volleyeurs de l'Arago ont maintenant 2 jours pour trouver une riposte à Marien Moreau avant le match retour samedi. Victoire obligatoire sur n'importe quel score pour espérer ensuite disputer un match d'appui dimanche.