Face à la vague de suicides à laquelle fait notamment face la police, les Femmes Des Forces De L'Ordre En Colère appelaient ce vendredi à dénoncer cette « réalité cachée ». L’association a déjà décompté 18 morts cette année dans la région.
Elles étaient une poignée ce vendredi après-midi à défiler du commissariat du 8ème arrondissement de Paris pour rejoindre le ministère de l'Intérieur, place Beauvau. Les Femmes Des Forces De L'Ordre En Colère (FFOC) - une association composée principalement d'épouses et de compagnes de policiers, de gendarmes, de policiers municipaux, de pompiers, ou encore de surveillants pénitentiaires – réclament des actions concrètes pour stopper la vague de suicides que connaissent ces professions.Depuis le 1er janvier 2019, d’après les chiffres de l’association, 18 membres des forces de l’ordre se sont donné la mort en région Île-de-France. Sur cette même période, 78 fonctionnaires – hommes et femmes confondus – ont mis fin à leurs jours sur le territoire national. Et ce, près de quatre mois après l'annonce par Christophe Castaner de la mise en place d’une cellule de vigilance dédiée.
Elles sont femmes de policiers ou policières et manifestent devant le Ministère de l’Intérieur pour alerter du malaise de leur profession. Plus de 76 #suicides depuis le début de l’année, des burnout et un manque de reconnaissance. #police cc @France3Paris pic.twitter.com/bGioKsOmc9
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) August 16, 2019