Paris : l'Apple Store d'Opéra braqué le soir du réveillon

© BERTRAND LANGLOIS / AFP
© BERTRAND LANGLOIS / AFP

VIDÉO - À 21h, trois heures avant le réveillon de la Saint-Sylvestre, quatre hommes armés ont attaqué l'Apple Store Opéra de la rue Halévy, dans le neuvième arrondissement de Paris. Le préjudice atteindrait 1 million d'euros.

Par Olivier Couvreur

Le braquage a eu lieu à 21h00, trois heures après la fermeture de cet Apple Store située rue Halévy, à deux pas de l'Opéra Garnier. Une partie du personnel encore présent sur place pour assurer la fermeture de la boutique de la marque à la pomme aurait été séquestrée selon le site spécialisé Macg.co. Une personne aurait été blessée au visage pendant l'attaque des quatre hommes armés, qui auraient volé beaucoup de matériel, le chargeant dans un camion garé à proximité. Les chiffres du préjudice ne sont pas encore connu, mais on évoque 1 million d'euros pour la firme de Cupertino.

>> Voir le reportage de Geneviève Gaure et Colette Zagaroli : 
DMCloud:25081
BRAQUAGE APPLE STORE OPERA
Ce matin, aucune trace d'effraction n'était visible, ni sur la façade, ni à l'intérieur de la boutique, fermée mais éclairée. la façade de la boutique semblait intacte.
La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l'enquête. C'est le premier incident de ce type dans un Apple Store situé en France. 

Apple est spécialisée dans la fabrication de smartphones et tablettes tactiles, ainsi que d'ordinateurs grand public haut-de-gamme. 

Sur le même sujet

Les + Lus