High tech : Parrot se lance dans l'écolo-geek avec son Flower Power!

© DR
© DR

L'entreprise Française basée à Paris a profité du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, pour présenter ses nouveautés 2013. Parmi elles, le Parrot Flower Power, un capteur bluetooth qui donne des infos sur... vos plantes ! 

Par Olivier Couvreur

C'est une des suprises du CES 2013, le Consumer Electronic Show, qui se tient actuellement à Las Vegas. Cet événement réunit les principaux acteurs de la planète high tech. Les fabricants profitent de cette grande messe pour présenter à coup de conférences de presse leur nouveautés. 
Parmi ces fabricants, on retrouve bien évidemment Parrot, cette entreprise française installée à Paris et qui imagine depuis ses bureaux parisiens des produits innovants connectés avec votre smartphone. Ses produits à succès se nomment A.R.Drone, ce quadricoptère miniature "iPhone-commandé", mais aussi ZicMu, un casque haut de gamme vanté sur affiches géantes par une élite audiophile capable de débourser près de 300 € pour un casque il est vrai surprenant et dessiné par Philippe Stark. 
Son fondateur, Henri Seydoux, que nous avions rencontré à l'occasion du Web'12 Paris en décembre 2012, a toujours eu pour vocation de créer des objets qui nous facilitent la vie - le fameux esprit "smart living"-, en accompagnant la percée irrésistible des téléphones portables. C'est exactement ce qu'il fait avec son tout nouveau produit, le Parrot Flower Power, un capteur sans fil bluetooth pour vos plantes qui vous informe de leurs besoins grâce à une application dédiée.

Parrot Flower Power
Ce produit marque non pas un tournant, car Parrot conserve -et améliore- l'ensemble des produits qui ont fait sa réputation avec de nouveaux modèles plus performants, mais une évolution dans l'histoire de la marque, en investissant la branche des fabricants de produits "écolo-geek". Disponible dans le courant de l'année 2013, il sera capable de vous indiquer via votre smartphone la luminosité de la plante, son taux d'humidité, son niveau d'engrais... bref, toutes sortes d'infos qui vous rendront les mains encore plus vertes qu'elles ne sont ;-) et qui ne vous donneront plus d'excuses pour laisser mourir vos plantes. 

 / © DR >> Plus d'infos sur le Parrot Flower Power sur le site officiel de Parrot

Sur le même sujet

Les + Lus