Disparition d'Estelle Mouzin : une marche silencieuse à Guermantes en souvenir de la fillette disparue il y a 10 ans

Publié le Mis à jour le

De nombreuses personnes se sont rassemblées cet après midi à Guermantes, en Seine-et-Marne, pour une marche silencieuse en souvenir d'Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003.

C'est ce samedi 12 janvier 2013 qu'a eu lieu le rassemblement et la marche en souvenir de la petite Estelle Mouzin. Cette semaine marquait le triste dixième anniversaire de la disparition d'Estelle Mouzin.
A cette occasion, nous nous sommes rendus à Guermantes, où la fillette alors âgée de 9 ans a disparu le 9 janvier 2003, pour recueillir le témoignage des habitants de cette petite ville de Seine-et-Marne dix ans après les faits

Nous avons également pu interviewer le père d'Estelle, Eric Mouzin, qui souhaite savoir ce qui s'est passé pour pouvoir enfin passer à autre chose.

L'avocat de la famille Mouzin, Me Didier Seban, a regretté lors d'une conférence de presse à son cabinet parisien cette semaine "des trous" dans l'enquête sur la disparition de la fillette le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école, appelant à "se donner les moyens de les combler". "Les policiers ont indiqué que tout a été fait et tout va continuer à être fait. Mais toutes les maisons de Guermantes n'ont pas été visitées, on est aussi incapables de nous dire quels puits de la commune ont été fouillés... Il y a donc des trous dans l'enquête et il faut se donner les moyens de les combler".

«Nous avons l'envie de continuer à nous battre»


"Au bout de 10 ans, j'ai la conviction qu'il y a beaucoup de bricolage et d'improvisation, on voit les difficultés des pouvoirs publics à être efficaces sur des dossiers qui les dépassent mais nous avons l'envie de continuer à nous battre", a rappelé Eric Mouzin.