Le PSG avait terminé 2012 en fanfare avec le titre honorifique de Champion d'Automne. Il démarre 2013 par un décevant match nul face à Ajaccio (0-0). Et espère que les 2 points perdus au Parc ne lui coûteront pas cher dans le décompte final.
Le Paris Saint-Germain sera-t-il encore leader à la fin du week-end ? Alors que le club de la capitale a terminé 2012 sur les chapeaux de roues, et pensait poursuivre sur sa lancée en ce début 2013 grâce à l'apport de sa nouvelle recrue offensive Lucas, il a concédé le nul (0-0) sur sa pelouse, face à Ajaccio vendredi soir, pour la reprise de la Ligue 1.
Il est vrai que le club n'a pas été aidé par l'expulsion, à la fin de la première période, de Thiago Motta suite à un tacle très agressif sur Sammaritano (45e). En jouant à 10 pendant toute la seconde période, le PSG n'a pas su trouver la faille face aux joueurs corses qui avaient déjà tenu en échec les Parisien lors du match aller (0-0 lors de la 2e journée de championnat).
Paris laisse ainsi une opportunité à Lyon, qui se déplace ce samedi face à Troyes, et à Marseille, qui ira à Sochaux ce dimanche, de reprendre la tête du Championnat. Les poursuivants du PSG ne sont en effet aujourd'hui qu'à un petit point du club de la capitale.
Sale soirée pour le PSG
L'autre mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la sortie des deux "Thiago" : Motta étant expulsé et son défenseur central et capitaine Silva étant sorti sur blessure à la 55e.
Lucas Moura espérait sans doute mieux pour une première titularisation en Ligue 1, même si l'attaquant brésilien n'a pas à rougir de sa performance, ayant réussi avec quelques accélérations à mettre à mal la défense d'Ajaccio sans toutefois concrétiser les occasions via Ibrahimovic et Lavezzi, peu en verve en cette soirée de reprise. Il faudra faire mieux lors du prochain match, face à Bordeaux pour continuer à rêver en 2013, année de toutes les ambitions pour le club et ses propriétaires qataris.