Cet article date de plus de 8 ans

Paris : le plan vigipirate immédiatement renforcé

François Hollande a annoncé un renforcement du plan Vigipirate. Matignon a précisé que des mesures était renforcées immédiatement, notamment dans les transports publics ferroviaires et aérien et les bâtiments publics.
François Hollande a annoncé aujourd'hui que le plan vigipirate sera renforcé dans les meilleurs délais afin de procéder à la surveillance du territoire. Le chef de l'État s'exprimait à l'issue d'un conseil de Défense portant sur l'intervention française au Mali et l'opération ratée pour tenter de libérer Denis Allex un otage français détenu en Somalie.

Un peu plus tard, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a précisé que le renforcement du plan Vigipirate était "immédiat" notamment dans les transports publics et les rassemblements pour prévenir le risque d'attentats en France après l'intervention de l'armée française au Mali. 
Le plan Vigipirate compte quatre niveaux d'alerte. "Le degré de vigilance du plan Vigipirate reste, à ce stade, au niveau rouge. Plusieurs mesures sont cependant renforcées immédiatement", indique Matignon dans son communiqué. "Ces mesures concernent tout particulièrement les transports publics notamment ferroviaires et aériens, la sécurité des bâtiments recevant du public, la sécurité des rassemblements de personnes."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité