La comédienne Virginie Lemoine était l'invitée du 19/20 France3 Paris Ile-de-France, avec Marianne Théoleyre. Elle parle de la pièce de théâtre qu'elle a mise en scène, mais aussi de son enfance perçue comme "différentet". Elevée par son frère aîné homosexuel, elle défend le Mariage pour tous.
Évoquant la pièce de théâtre qu'elle a écrit et qu'elle met en scène au Vingtième Théâtre, à Paris, dans le XXème arrondissement, la comédienne abordait le thème de la "Différence", et sa perception de ce qu'est la vie avec une différence. A cette occasion, elle dit à Marianne Théoleyre combien elle même avait eu le sentiment d'avoir une enfance et une jeunesse dans laquelle elle s'est perçue comme "différente", expliquant qu'elle avait été élevée par son grand frère, homosexuel, auquel elle rend hommage.
>> L'extrait de l'interview où Virgine Lemoine rend hommage à son frère et défend le Mariage pour tous :
Au cours de l'interview, Virginie Lemoine a expliqué sa passion du métier , expliquant ce qu'elle aime dans le théâtre et son envie d'aller plus loin, après cette pièce, la seconde qu'elle écrit et met en scène.
>> Voir l'interview en intégralité :