Le PSG bat Toulouse (3-1) et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France

Publié le Mis à jour le

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3 buts à 1 sur sa pelouse face à Toulouse en 16e de finale de la Coupe de France. Une très belle prestation de l'équipe parisienne qui était privée de plusieurs cadres ce mercredi soir.

Pas le droit à l'erreur pour le PSG. Dans ce match de 16e de finale qui opposait l'équipe de la capitale à celle du Capitole, le Toulouse FC, les joueurs de Carlo Ancelotti ont su répondre présent et imposer leur ryhtme dès l'entame du match. Nous sommes à la 8e minute et après un rush de Lavezzi, Gameiro pousse une première fois le ballon au fond des filets de Blondel, le portier toulousain. Mais Toulouse tient bon et se relance diw minutes plus tard grâce à Tabanou, qui prend le dessus sur Van der Wiel dans les 6m parisiens et réussit à placer une belle tête croisée qui trompe Douchez. 1-1. C'est le score à la pause. 

Ménez déterminant avec 2 passes décisives


La deuxième période part sur les chapeaux de roues pour les Parisiens qui vont réussir à faire craquer Toulouse. L'entrée de Ménez y sera pour beaucoup. L'attaquant parisien sert Pastore à la 48e après une mauvaise relance toulousaine et l'argentin redonne l'avantage à Paris (2-1). 
Juste après l'heure de jeu, et suite à un nouveau contre de Ménez, les Parisiens inscrivent un troisième but et se mettent à l'abris grâce à Lavezzi. Tranquille pour les Parisiens...

La prestation fut belle ce mercredi soir au Parc des Princes. Et ce n'était pas gagné d'avance dans ce seul choc entre clubs de l'élite. Mais le résultat est là : avec sa victoire 3-1 sur Toulouse sur sa pelouse, le PSG se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France. Et c'est bien là l'essentiel. 

Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France aura lieu ce jeudi.
Les réactions des joueurs
Sylvain Armand : "Il y a du talent partout dans notre équipe, avec des joueurs qui ont réussi à s'intégrer rapidement. Quand tout le monde donne le meilleur de soit-même, ça donne de bons résultats comme ce soir".

Mamadou Sakho : "Il y a eu un bon etat d'esprit, on a produit un très beau football. On voit bien l'équipe parisienne se construire et progresser."