Cet article date de plus de 8 ans

Paris : Théâtre sans animaux, une première expérience de théâtre enrichi sur le web

A l'occasion du grand retour de la pièce de Jean-Michel Ribes "Théâtre sans animaux" au théâtre du Rond-Point, découvrez pour la première fois en France, une expérience inédite et numérique de théâtre enrichi.
© Le théâtre du Rond-Point
La Direction des Nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions, en co-production avec Camera lucida et La Blogothèque, s'associe à la création de la pièce le 23 janvier 2013 au Théâtre du Rond-Point en imaginant un dispositif numérique inédit pour une plongée dans l'univers fantasque de la pièce et de son auteur.

Pour la première fois en France, vivez une expérience inédite et numérique de théâtre enrichi ! Retrouvez tous les détails ci-dessous.

Le 23 janvier, découvrez un site participatif et ludique invitant à s’approprier la pièce : faites passer les auditions, jouez avec les comédiens de la pièce ou les invités de Jean-Michel Ribes, devenez scénographe ou improvisez à partir du texte original. Une approche de théâtre accessible à tous, publics déjà sensibilisés aussi bien que non initiés.

Entre le 25 janvier et le 14 février, découvrez un site participatif et ludique invitant à s'approprier la pièce.
Les internautes pourront faire passer les auditions (le 23/1), jouer avec les comédiens ou les invités de Jean-Michel Ribes, devenir scénographes, réinventer les décors (le 6/2), ou même réinterpréter les dialogues en improvisant à partir du texte original (le 14/2).

L’expérience investira aussi les théâtres qui accueilleront les représentations de Théâtre sans animaux. Grâce à un vidéomaton installé dans chaque salle, à Paris et en province, le spectateur pourra retrouver les modules du site pour une expérience interactive in situ.

Le 26 février 2013 à partir de 20h, rendez-vous sur le même site pour un « direct enrichi » : spectacle, gros plans, coulisses, répétitions ou transpositions absurdes, construisez votre programme en temps réel en navigant à travers cinq flux vidéo, synchronisés à la seconde près sur le déroulé de la pièce.

>> Rendez-vous sur www.francetv.fr/theatre-sans-animaux


>> Consultez le site du théâtre du Rond-Point 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture