Cet article date de plus de 8 ans

"Seul ensemble.... (mais avec un piano)"

Sur scène, un piano, une bouteille de vodka et Nicolas Rafal... dans un one man show farfelu et musical qui se joue au théâtre du Petit Parmentier à Neuilly-sur-Seine. Un conseil, si vous êtes timide, ne vous asseyez pas au premier rang!
Sur scène dans "Seul ensemble" avec son piano
Sur scène dans "Seul ensemble" avec son piano © David Paillot
Dans "Seul ensemble", Nicolas Rafal occupe toute la scène ou presque. Car il ne faudrait pas oublier son partenaire : un  piano droit . Nicolas Rafal n'est pas seulement un acteur comique mais  il est également musicien jazz et classique. Au grès de ses pérégrinations et joutes verbales, il nous offre un voyage musical. De Rachmaninoff à...Patrick Hernandez.!
L'histoire, il n'y en a pas vraiment. Nicolas Rafal se raconte et on se laisse guider par ses considérations sur la vie, ses souvenirs, son histoire familiale, sa mère, ses grands parents, son pavillon de banlieue et sa twingo fatiguée jusqu'à ses (nombreuses) admiratrices. On voyage. De la Russie aux défilés de mode parisiens en passant par la Chine. On croise Baudelaire, Feydeau, Roland Barthes et un certain nombre de proverbes chinois, plutôt hilarants. C'est drôle souvent grinçant parfois grave et émouvant. Du lecteur de Télérama à Télépoche, tout le monde en prend pour son grade! 



Ce spectacle est né il y a  4 ans sous la plume de Nicolas Rafal. Bien rôdé, le texte a été joué à Avignon en 2010. Il est aujourd'hui adapté et mis en scène par David Paillot.

"Seul Ensemble... (mais avec un piano)" se joue les 8,9,12 et 19 février prochains au théâtre du Petit Parmentier à Neuilly sur Seine, 1, rue Parmentier,  Neuilly-sur-Seine. Métro Porte Maillot. Entrée libre sur réservation.

Egalement à la Nouvelle Eve à Paris à l'occasion de la soirée Les Etoiles du rire le 24 février avec 5 autres comiques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture