250 objets de luxe volés, retrouvés au domicile d'un bagagiste de Roissy interpellé

Un bagagiste soupçonné de vols dans les valises de passagers à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle a été interpellé mercredi, 6 février. Plus de 250 objets de valeur, dont de nombreux produits de luxe, ont été retrouvés à son domicile

Par Christian Meyze et AFP

Le bagagiste était surveillé depuis qu'il avait été repéré "grâce à la vidéo protection, à la suite d'un vol commis il y a quelques jours", a indiqué la Gendarmerie des transports aériens (GTA), qui l'a placé en garde à vue à Roissy.

Lors de la perquisition de son domicile, à Sevran, plusieurs centaines d'objets résultant de ses vols ont été retrouvés. 250 à 300 objets de valeur ont été découverts, dont plusieurs Chanel, Dior, des Louboutin, des cigares de valeur et une vingtaine d'ordinateurs, parfois neufs. Le tout pour une valeur estimée pour l'instant à au moins 80.000 euros.

Une enquête pour vol et recel de vol a été ouverte. Le bagagiste, un ressortissant marocain travaillant en CDI pour une société de bagagistes à Roissy, "va devoir expliquer comment, avec ses revenus mensuels de 2.200 euros nets, il a financé l'achat de tous ces objets" explique un enquêteur.

Sur le même sujet

Les + Lus