Des voitures et motos anciennes mises aux enchères au Grand Palais en marge de Rétromobile

VIDÉOS - Alors que l'édition 2013 de Rétromobile, le salon des voitures anciennes, se tient jusqu'à dimanche au Parc des Expositions de Versailles, une vente aux enchères exceptionnelle est organisée sous la vérrière du Grand Palais. Parmi les vedettes, une Bugatti Type 54, mais pas seulement... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Versailles, il reçoit ce jeudi 7 février 2013, en marge du Salon Rétromobile (qui se tient du 6 au 10 février), une vente aux enchères qui devrait faire de l'ombre à celle d'Artculrial. 

Parmi les stars attendues au cours de cette vente organisée par Bonhams, un avion biplan construit par De Havilland entré dans la légende du Cinéma mondial, puisqu'il s'agit du Gipsy Moth (datant de 1929) du film Out of Africa avec Robert Redford et Meryl Streep.

>> Revoir un extrait d'Out of Africa, dans lequel on voit voler le De Havilland Gipsy Moth

Out of Africa - plane scene - scene de l'avion par vik13 A côté de cet avion étonnant estimé à 150 000 € et qui devrait attirer bon nombre de collectionneurs et de curieux, Bonhams réunit une quantité de voitures et de motos remarquables.

En tout, ce sont 220 véhicules de collection (120 automobiles et 100 motos) qui devraient trouver preneur ce 7 février. Tête d'affiche, une Bugatti de course type 54 de 1931 qui a couru cette année-là le Grand prix de Monza. Estimation entre 2,5 et 3,5 millions d'euros. Les collectionneurs du monde entier ont déjà fait preuve d'un vif intérêt. 

>> Pour voir le teaser de Bonhams pour sa vente au Grand Palais, cliquez ici.

Une Renault Torpedo de 1927, une Aston Martin de 1962, une Packard de 1929, des
Porsche des années 60, une Bentley R-Type Continental, automobile la plus prisée de la jet set dans les années 50 estimée entre 500.000 et 750.000 euros, seront proposées Beaucoup plus rare : une rarissime Rolls Royce cabriolet de 1928 "Playboy roadster", commandée par le milliardaire américain Jerry J. Moo. Amateurs et collectionneurs pourront admirer d'autres véhicules anciens, dont une Bentley de 1931 estimée 600.000 euros, et la collection de motos de course de l'ingénieur et pilote Alberto Garelli , également au catalogue de cette vente.

En première partie, la maison Bonhams proposera au Grand Palais une vente d'arts décoratifs constituée de 180 pièces signées notamment Lalique, Gallé et Bugatti.

>> Le reportage au Grand Palais de Bertrand Lambert et Nedim Loncarevic : 

Expositions mercredi de 9h00 à 18h00 et jeudi à partir de 9h00.

>> Plus d'infos sur la vente aux enchères Bonhams en cliquant ici
>> Le site officiel de Rétromobile




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information