Top 14 : victoires du Racing Metro et du Stade Français

Publié le Mis à jour le

La 18ème journée de Top 14 a été marquée par deux rencontres et deux victoires pour les clubs fanciliens. Le Racing Métro l'a emporté face à Bayonne et Paris contre Bordeaux-Bègles.

Le Stade Français a maintenu son invincibilité à domicile en dominant Bordeaux-Bègles 30 à 14, samedi, pour le compte de la 18e journée de Top 14, conservant toutes ses chances de se qualifier pour les barrages.
Une semaine après leur lourde défaite à Castres (44-13), les Parisiens ont redoré le blason dans leur stade, squattant la moitié de terrain girondine pendant la quasi totalité de la première mi-temps et opposant en seconde une défense rigoureuse à des adversaires un peu requinqués. Ils n'ont toutefois pas pu accrocher le point de bonus offensif.

Le Racing s'est imposé 15 à 10 et enchaîne sa cinquième victoire consécutive. 
Pour l'entraîneur, Gonzalo Quesada :  "C'est une belle et bonne série. Il ne faut pas trop faire la fine bouche. C'est sûr qu'au niveau du jeu, ce n'est pas à quoi on s'attendait mais c'est une belle victoire. C'est bien car on aurait pu se relâcher un peu après la victoire contre Clermont (12-6 la semaine dernière). On n'a plus de joker si on veut essayer d'être dans les six, on le voit ce soir
car les autres ont gagné. Il faut continuer."

>> Le résumé de ces deux matchs de Sébastien Thomas