Une nouvelle vie pour la discothèque des Bains Douches à Paris

La célèbre discothèque parisienne, Les Bains Douches, se transforme en résidence d'artistes éphémère et deviendra en 2014 un hôtel de luxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée il y a 35 ans dans d'anciens bains municipaux, à deux pas du centre Pompidou, la discothèque a compté parmi les dix établissements de nuit les plus réputés du monde. Elle accueille aujourd'hui une résidence d'artistes influents de la scène internationale du "street art" comme  Jerôme MesnagerSpace Invader et Sowat. 

Andy Warhol , Basquiat, Prince, Mick Jagger, Madonna, Grace Jones,Leonardo Di Caprio, Catherine Deneuve et de nombreuses grandes vedettes et mannequins sont venues au moins une fois aux Bains Douches à Paris. La mythique boite de nuit parisienne a fermé en juin 2010 pour raisons de sécurité: les murs porteurs ont été fragilisés lors de travaux.

Si aujourd'hui des artistes ont investit les 3000 m2 de l'immeuble des Bains, il est toujours impossible au public d'accéder aux lieux.
Seule solution pour admirer leurs oeuvres : un site internet dédié, en ligne jusqu'au 30 avril 2014. 

Les artistes cèderont alors leur place aux ouvriers pour des travaux qui transformeront, en 2014, les Bains-Douches en "hôtel lounge", un club urbain dans lequel on pourra déjeuner, goûter,dîner,danser.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information