FC Barcelone, Real Madrid, Bayern de Munich...On ne savait pas sur qui le PSG allait tomber en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et bien ce sera contre... le Barça ! Le Paris Saint-Germain recevra au match aller au Parc des Princes. Quel match de gala !
12h20 : Ce sera donc le FC Barcelone ! Les Parisiens qui vont recevoir le Barça de Lionel Messi le 2 avril prochain au Parc des Princes s'offrent ainsi un quart de finale de Gala. En 94/95, le PSG avait battu le FC Barcelone à ce stade de la compétition. Mais c'était il y a longtemps, avec des équipes bien différentes. A noter que Ibrahimovic n'assistera pas au match aller, suite à son carton rouge reçu face à Valence. Mais il sera bien là au match retour au Camp Nou.12h17 : Le Bayern de Munich recevra la Juventus de Turin
12h16 : le PSG recevra au match aller. il joueront contre... FC Barcelone !
12h15 : Le Real Madrid jouera Galatasaray
12h14 : Malaga affrontera Dortmund
12h14 : C'est parti pour le tirage ! Premier tiré, jouant à domicile : Malaga !
12h11 : Seule certitude, le PSG ne tombera pas sur un club anglais. En effet, aucun club britannique ne s'est qualifié pour les 1/4 de finale, une première depuis 17 ans.
12h10 : Dans l'affichage fictif d'hier soir, le PSG est tombé sur le Galatasaray. Prémonitoire ? La réponse à 12h14 exactement.
12h00 : Le tirage au sort qui a lieu au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, va commencer.
En se retrouvant parmi les 8 meilleures équipes européennes, le PSG sait qu'il ne peut plus se permettre les errances qu'on a pu voir lors de certains matches de Championnat ou récemment en LdC lors du match retour face a Valence. Réponse donc à midi.
Une ligue des Champions qui a déjà rapporté 21 millions d'Euros au PSG !
L'Equipe a souligné aujourd'hui ce qu'avait rapporté jusqu'à présent le bon parcours du PSG en Ligue des Champions : 21 millions d'euros de primes exactement. Une somme versée par l'UEFA et qui comporte "la prime de qualification pour la phase de groupe (8,6 millions), celle pour les cinq victoires au premier tour (5 millions), plus 3,5 millions d'euros pour l'accession aux huitièmes et 3,9 millions pour la qualification en quarts".
Et le montant total pourrait continuer de grimper : une qualification pour les demi-finales rapporterait ainsi au PSG 4,9 millions d'euros en plus !