Cet article date de plus de 8 ans

Logement : Cécile Duflot s’en prend aux parkings et aux bureaux vacants

Faciliter la transformation de bureaux vacants et la construction de parkings, voilà ce que proposent deux ordonnances de la Ministre du Logement Cécile Duflot, présentées ce jeudi en Conseil des ministres.
© Jacques Demarthon/ AFP photos
Avec ses 2.5 millions de m2 de bureaux vacants, l’Ile-de-France est une des régions les plus concernées par les nouvelles mesures que veut prendre Cécile Duflot.

Dans son combat pour le logement, la Ministre propose de faciliter la transformation de bureaux vacants en logements et de limiter les contraintes en matière de construction de parkings dans les quartiers à moins de 500 m d’un transport collectif. D'autres mesures visent à faciliter la surélévation de certains bâtiments plus bas que la moyenne ou à lutter contre les recours malveillants formés contre les projets de construction.

Invitée ce matin sur LCI, Anne Hidalgo a déclaré « être pour les immeubles de grande hauteur dans l’agglomération parisienne » pour répondre à la demande de logements à Paris.

Les critiques de la droite parisienne

Pour Franck Margain candidat à la primaire UMP « il faut arrêter cette guerre entre automobilistes et piétons ». Il se dit « favorable à un péage à Paris, une circulation réduite mais des parkings ».

>> Voir le reportage de Laurence Barbry


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement urbanisme architecture et urbanisme