Des crayons de couleur pour faire patienter les voyageurs des TGV Paris-Lyon et Lyon-Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Les voyageurs des TGV circulant entre Paris et le sud de la France se souviendront de leur voyage de la nuit dernière. A cause d’une panne électrique les TGV ont été retardés d’une heure et demi en moyenne. Pour les faire patienter, ils ont eu le droit à des crayons de couleur!

Une heure et demi et parfois plus ! Les voyageurs ont du s’armer de patience pour se rendre à Paris ou Lyon la nuit dernière. Suite à une panne électrique sur un secteur au sud du Creusot (Saône-et-Loire), les TGV ont du être détournés de leur itinéraire initial.

Les voyageurs qui pensaient profiter plus tôt du pont du 8 mai ont finalement été obligés de stagner en rase campagne avant de redémarrer à une allure d’escargot. Certains ont même du terminer leurs périples en transports en commun. Certains ont partagé ce moment sur Twitter pour se sentir moi seul dans cette galère.




Pour le moment, les voyageurs concernés ne savent pas si un dédommagement est prévu par la SNCF. Pour connaitre l’état du trafic ferroviaire actuellement cliquez-ici.