Le trafic reste perturbé sur la ligne J après l'agression d'un contrôleur

Le trafic de la ligne J du Transilien entre Boissy-l'Aillerie (Val-d'Oise) et Gisors (Eure) était toujours perturbé mardi après l'agression lundi matin d'un contrôleur dans le train intercités Paris-Caen, a-t-on appris auprès de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les contrôleurs ont débrayé lundi matin après l'agression d'un contrôleur. Certains trains ont recommencé à rouler lundi après-midi entre Boissy-l'Aillerie et Gisors, mais le trafic restait perturbé mardi matin et un système de bus de substitution est mis en place.

"Des négociations sont en cours entre la direction des contrôleurs et des délégués syndicaux sur des questions de sûreté", a expliqué mardi matin un porte-parole SNCF de la région paris Saint-Lazare.
"Un contrôleur a été agressé par un voyageur alcoolisé et sans titre de transport.
Il a été pris en charge par l'hôpital, dont il est sorti. Il a eu le nez cassé et des hématomes", avait-on appris lundi de même source.
Ce voyageur âgé de 20 ans était accompagné de trois autres jeunes "sans titre de transport, qui fumaient et qui étaient un peu ivres", a précisé mardi une source policière. Les trois autres voyageurs n'ont pas participé à l'agression, selon la même source.

Le jeune de 20 ans devait être déféré mardi matin devant le parquet de Versailles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information