Paris Saint Lazare : le trafic est interrompu au départ et à l'arrivée

Suite à l'agression d'un agent SNCF dans les Yvelines le 3 juin, des agents de la SNCF ont décidé d'un arrêt de travail inopiné mardi en pleine heure de pointe. La SNCF conseillait de son côté de reporter les départs et d'utiliser les alternatives de transport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agression d'un agent SNCF le 3 juin à 7h20 à l’approche de la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines) provoque de nouvelles perturbations.    

Le trafic SNCF est très fortement perturbé ce mardi à Paris Saint-Lazare depuis 16 heures.

Certains INTERCITÉS et TER au départ et à l'arrivée de la gare de Paris St-Lazare sont à l'arrêt en raison d'un arrêt de travail inopiné d'agents SNCF.

«Le contrôleur qui souffre de multiples contusions est en arrêt de travail pendant 9 jours. L’agresseur a été interpellé. Des discussions ont été immédiatement engagées entre la direction de l’entreprise et les organisations syndicales représentatives des contrôleurs. Les conducteurs se sont joints au mouvement aujourd’hui à 16 heures», indique la compagnie ferroviaire dans un communiqué, précisant que «la direction de l’entreprise reste ouverte aux discussions dès lors que le service sera assuré».


La Société ferroviaire recommande aux voyageurs de reporter leur trajet.

Consultez régulièrement le site de la SNCF pour vous informer sur l'évolution de la situation.

>> Voir l'interview de Bénédicte Tilloy, Directrice Générale Déléguée SNCF Transilien



> Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Philippe Jarry




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information