Suite à l'agression d'un agent SNCF dans les Yvelines le 3 juin, des agents de la SNCF ont décidé d'un arrêt de travail inopiné mardi en pleine heure de pointe. La SNCF conseillait de son côté de reporter les départs et d'utiliser les alternatives de transport.
L'Agression d'un agent SNCF le 3 juin à 7h20 à l’approche de la gare de Mantes-la-Jolie (Yvelines) provoque de nouvelles perturbations.
Le trafic SNCF est très fortement perturbé ce mardi à Paris Saint-Lazare depuis 16 heures.
Certains INTERCITÉS et TER au départ et à l'arrivée de la gare de Paris St-Lazare sont à l'arrêt en raison d'un arrêt de travail inopiné d'agents SNCF.
«Le contrôleur qui souffre de multiples contusions est en arrêt de travail pendant 9 jours. L’agresseur a été interpellé. Des discussions ont été immédiatement engagées entre la direction de l’entreprise et les organisations syndicales représentatives des contrôleurs. Les conducteurs se sont joints au mouvement aujourd’hui à 16 heures», indique la compagnie ferroviaire dans un communiqué, précisant que «la direction de l’entreprise reste ouverte aux discussions dès lors que le service sera assuré».
La Société ferroviaire recommande aux voyageurs de reporter leur trajet.
Consultez régulièrement le site de la SNCF pour vous informer sur l'évolution de la situation.
>> Voir l'interview de Bénédicte Tilloy, Directrice Générale Déléguée SNCF Transilien
> Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Philippe Jarry