Le Créa d’Aulnay-sous-Bois va donner de la voix devant le ministère de la Culture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

En s’inspirant des « flash mob », les membres du Centre d’Eveil Artistique d’Aulnay-sous-Bois chanteront devant le Ministère de la Culture ce mercredi 5 juin pour la construction du Centre de création vocale et scénique.

Ils seront armés de leurs cordes vocales et d’une pétition signée par plus de 2000 personnes pour obtenir une réponse pour la construction du Centre de création vocale et scénique à Aulnay-sous-Bois.

Depuis 25 ans, le CREA d’Aulnay-sous-Bois a développé un projet artistique reconnu au niveau national. Enfants, jeunes et adultes pratiquent le chant et les arts de la scène sans sélection préalable. Encadrés par des professionnels, ils évoluent au théâtre d’Aulnay-sous-Bois. Le CREA souhaite aujourd’hui se développer dans ses propres locaux. Pour cela, ils souhaitent l’ouverture du premier Centre de création vocale et scénique.

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France ont déjà affiché leur soutien à ce projet. Il ne manque plus que celui de l’Etat. Deux millions d’euros manquent au projet pour garantir une installation pérènne.

A l’issue de leur mobilisation de ce mercredi, ils espèrent être reçus par la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.