Pierre Bergé a vivement réagi sur compte Twitter après l’agression de Clément Méric. Parmi ses tweets : "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte?".
"Il est indécent de faire une récupération politique, sans même faire de compassion", s'est-elle insurgé. L’ex-chef de file de la Manif pour tous a déclaré "La violence vient de deux groupuscules d'extrême gauche et d'extrême droite". Les agresseurs "n'étaient pas dans les manifs", a-t-elle assuré, ajoutant que celles-ci étaient composées de "familles à poussettes".
"La violence vient d'abord de la loi Taubira", a-t-elle fustigé, "ça a levé un combat idéologique. Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des répercussions mortifères. Je le déplore totalement", a ajouté Frigide Barjot, exprimant sa "compassion" pour les proches du jeune homme.
Sur Twitter, l'homme d'affaires Pierre Bergé, ardent défenseur du mariage homosexuel, a directement mis en cause la Manif pour tous: "Malgré tous ceux qui m'insultent, je le redis #lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément.
A eux de réfléchir", a-t-il écrit sur son compte Twitter jeudi matin.
"Je trouve ça assez scandaleux qu'on mette en cause la Manif pour tous", a expliqué Béatrice Bourges, fer de lance du Printemps français, estimant que les participants à la Manif pour tous "ont cherché dès le départ, à exprimer des opinions dans le respect de la paix"