Un policier tire sur un automobiliste qui lui fonce dessus et le blesse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© France 3

Un policier en service a ouvert le feu jeudi et blessé aux jambes un automobiliste qui lui fonçait dessus à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier a agi en état de légitime défense et un autre agent a été légèrement blessé, a précisé cette source.
Atteint de deux balles, le conducteur de la voiture, dont l'identité n'a pas été précisée, a été transporté dans un hôpital parisien.
Son état était jugé grave, mais il était "conscient" lors de sa prise en charge par les secours, a ajouté la source policière.
Le passager qui était avec le blessé dans la voiture a pris la fuite.
Les forces de l'ordre sont intervenues à la suite d'un appel d'un homme disant avoir été aspergé de gaz lacrymogène lors d'un différend avec un automobiliste dans la ville voisine de Nanterre (Hauts-de-Seine).  

Un équipage de police a pris en chasse le véhicule, qui s'est retrouvé finalement dans un cul-de-sac, à la limite entre Nanterre et Rueil-Malmaison.
L'automobiliste a alors foncé sur les policiers, blessant légèrement l'un d'eux à une jambe, selon les premiers éléments de l'enquête.
La police judiciaire est chargée de l'enquête.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.