Des blessés dans une rixe entre sans-papiers devant la préfecture de Melun

Publié le Mis à jour le
Écrit par MR avec AFP

Une bagarre entre migrants qui avaient commencé à faire la queue, dans la nuit de mercredi à jeudi, devant la préfecture de Seine-et-Marne à Melun s'est soldée par deux blessés graves, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

La rixe s'est déclenchée vers 01H00 du matin, ont indiqué ces sources. Selon le Parisien, le ton est rapidement monté entre des personnes qui s'étaient allongées en pleine nuit, dans une file d'attente, afin de pouvoir accéder parmi les premières aux services de la préfecture, et une autre, de nationalité saoudienne, arrivée après et qui les aurait dérangées en jouant de la musique.

"Deux Erythréens ont blessé à l'oeil le Saoudien avec un panneau de signalisation", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête. Mais celui-ci a alors sorti un couteau et blessé grièvement au thorax l'un de ses agresseurs.

Tous deux ont été hospitalisés, l'un à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, l'autre à l'hôpital de Massy (Essonne).
Leurs gardes à vue, incompatibles avec leur état de santé, ont été levées en attendant qu'ils se rétablissent.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.