Mort de Clément Méric: l'un des gardés à vue relâché

L'une des quatre premières personnes interpellées jeudi en milieu de journée dans l'enquête sur la mort de Clément Méric a été relâchée vendredi, la garde à vue des trois autres étant prolongée, a-t-on appris de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il reste par conséquent sept personnes en garde à vue, tous gravitant dans les milieux d'extrême droite.
Quatre, dont l'auteur présumé des faits, un jeune skinhead de 20 ans, avaient été interpellées dans un premier temps jeudi en banlieue parisienne, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Trois autres personnes se sont ensuite présentées spontanément à la police dans la journée, suivies d'une huitième, dont la garde à vue a été annoncée vendredi matin de source proche de l'enquête.
Selon une source policière, plusieurs des gardés à vue sont connus comme proches du groupuscule Troisième Voie et des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), dont le dirigeant, Serge Ayoub, a nié toute implication dans cette affaire.
Selon une source proche de l'enquête, des responsables de ce groupuscule devaient être entendus vendredi après-midi.


La police compte sur l'interrogatoire des suspects, sur l'audition de témoins et l'exploitation des images de vidéosurveillance, ainsi que sur l'autopsie de la victime, qui a été pratiquée vendredi matin, pour établir les responsabilités dans l'altercation survenue mercredi à la sortie d'une vente privée de vêtements de marques entre deux groupes de jeunes, les uns d'extrême droite, les autres d'extrême gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information