Dernière manifestation pour les salariés de Virgin devant le magasin des Champs-Elysées

C’est un peu la manifestation de la dernière chance pour les salariés de Virgin. Les syndicats ont appelé à se retrouver ce lundi devant le magasin des Champs-Elysées. A 13h00, ils seront devant le tribunal de commerce de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi les salariés de Virgin devraient être fixés sur leur sort. Le tribunal de commerce examine ce lundi sur les offres de reprise des magasins culturels.
Face à ces incertitudes, les salariés se rassemblent probablement pour la dernière fois devant le magasin emblématique des Champs-Elysées. Ils veulent se battre pour les conditions de départ prévues dans leur plan social. Les syndicats envisagent une liquidation rapide de l’enseigne. D'après eux, le budget du plan social à venir est désormais de huit millions d'euros, alors qu'il faudrait 15 millions pour que ce soit "décent". En outre, les salariés des filiales (Virgin café, Virgin méga et Virgin partners) y ont été intégrés, soit une quarantaine de personnes à ajouter aux 960 salariés.

Concernant les offres de reprise celles encore en lice ne portent que sur une soixantaine de postes fermes, alors que Virgin emploie 960 salariés dans 26 magasins. Vivarte, groupe multi-enseignes de prêt-à-porter et chaussures (marques André ou La Halle), qui s'était positionné sur 10 sites, est désormais intéressé par 9 sites. Pour Guy Olharan (CGT), l'offre a néanmoins été améliorée, car l'entreprise propose désormais "40 offres fermes" de transferts de contrats pour des caissiers et des propositions de reclassements pour 90 autres, alors qu'elle n'offrait auparavant que des propositions de reclassements, exigeant un dépôt de candidatures.

>> Voir l'interview de Loïc Delacourt, représentant CGC

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information