Paris : démantèlement d'une bande de braqueurs de parkings

Cinq jeunes hommes soupçonnés de constituer une bande qui braquait des conducteurs dans des parkings souterrains du XVIIe arrondissement de Paris au début de l'année, ont été interpellés et déférés, a annoncé lundi la préfecture de police de paris (PP).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre fin janvier et début février, ces cinq braqueurs présumés ont procédé "plusieurs fois" de la même manière, selon une source proche de l'enquête. Une fois garés dans leurs parkings, les conducteurs étaient agressés par trois hommes "porteurs d'une bombe lacrymogène, d'un bâton télescopique et d'un pistolet automatique", qui leur prenaient argent liquide et cartes bancaires, explique la PP.

Ils les contraignaient ensuite à donner leur code confidentiel, et l'un des trois partait effectuer plusieurs retraits pendant que les deux autres séquestraient
la victime, détaille la PP. Une fois les retraits effectués, le malfaiteur prévenait ses deux comparses qui libéraient la victime avant de s'enfuir.
L'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (1er DPJ), a conduit les policiers dans l'une des caves de la cité +Curnonsky+ dans le XVIIe arrondissement "où ont été découverts des armes semblables à celles utilisées lors des agressions et plusieurs vêtements", précise la PP. Grâce à ces découvertes, cinq profils ADN ont pu être établis correspondant à cinq jeunes de 17 à 18 ans, "tous connus des services de police pour des faits similaires", selon la PP.
Quatre d'entre eux ont été interpellés le 4 juin à leur domicile, le cinquième a lui été extrait de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Placés en garde à vue, ils ont ensuite été déférés devant le parquet de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information