Selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche dans le JDD, Anne Hidalgo (PS) arriverait en tête au 1er tour des municipales à Paris si l'élection avait eu lieu dimanche avec 37% des voix, devant Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, 35%), qui progresse de 7 points depuis janvier,
Si l'élection avait lieu dimanche, Anne Hildalgo première adjointe au maire sortant Bertrand Delanoë, aurait remporté l'élection municipale à Paris. C'est ce qui ressort du sondage publié dimanche par le JDD.
- Pour le premier tour, à la question "pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances que vous votiez?", la liste conduite par Anne Hidalgo est première avec 37% des suffrages, un point de moins par rapport à un sondage identique effectué en janvier.
- A la même question, la liste conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait 35% des voix, contre 28% en janvier. Tous les autres concurrents sont loin derrière.
- Au deuxième tour, la candidate socialiste l'emporterait haut la main, par 54% des voix contre 46% à sa rivale (56% contre 44% en janvier).
Le week-end était chargée pour l'actualité politique parisienne. Les militants EELV parisiens ont choisi ce samedi 8 juin 2013 l'adjoint au maire de Paris Christophe Najdovski pour porter leurs couleurs au municipales de 2014, face notamment aux listes conduites par Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS). L'adjoint de Bertrand Delanoë en charge de la petite enfance, 43 ans, favori de la consultation, l'a emporté au deuxième tour (51,86% des voix) face à Jacques Boutault, maire du IIe arrondissement (46,11% des voix).Le sondage a été réalisé du 5 au 7 juin auprès d'un échantillon de 855 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris âgée de 18 ans et plus. "La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l'interviewé(e)) après stratification par arrondissement" souligne l'étude.