Cet article date de plus de 7 ans

Le Prix de Diane Longines est le rendez-vous chic des courses hippiques

Dimanche 16 juin, le traditionnel et prestigieux Prix de Diane reprendra ses marques à l’Hippodrome de Chantilly, c'est le rendez-vous incontournable des amateurs de courses hippiques et de chapeaux!
© Prix de Diane
Créé en 1843, le Prix de Diane c'est le rendez-vous de l'élégance et des courses hippiques, le traditionnel Prix de Diane sacrera la meilleure pouliche de 3 ans lors d'une épreuve courue sur 2.100 mètres à l'hippodrome de Chantillyet la femme portant le chapeau le plus élégant remportera le Prix de l’élégance Mademoiselle Diane par Longines.

Voici le programme dimanche 16 juin : Dès 11h00 l’hippodrome est mis en musique. À 12h30, concert gratuit de la chanteuse Nolwenn Leroy. Le public est alors invité à se restaurer au cours d'un pique nique sur la pelouse, avec en toile de fond l’hippodrome de Chantilly et les Grandes Écuries des Princes de Condé.

Côté sport, cette journée organisée par France Galop distingue la meilleure pouliche de 3 ans. Cette dernière ne peut tenter qu’une seule fois de décrocher  cette distinction. En remportant le Prix  de Diane Longines, la gagnante accrochera  à son palmarès la plus grande course de  pouliches au monde.Dimanche 16 juin 2013
Tarifs :
- Entrée : 8 € (côté tribunes)
- Tarif réduit : 4 € pour les + de 60 ans et les étudiants
- Gratuit pour les – de 18 ans et pour les femmes portant un chapeau
- Accès pelouse gratuit pour tous
Renseignements :
Office de Tourisme de Chantilly
60 avenue du Maréchal Joffre
60500 Chantilly
Tél. 03 44 67 37 37
www.prix-de-diane.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme