Un campement illicite de Roms d'une trentaine de personnes a été évacué mercredi matin à Paris, le 13e depuis début janvier dans la capitale, ont annoncé dans un communiqué commun la ville, la préfecture de police et la préfecture de Paris.
L'évacuation de ce campement, situé Porte de la Villette, au nord-est de Paris, a été menée "à l'issue d'une décision de justice", et a "fait l'objet d'un travail préparatoire" avec des associations, affirme le communiqué, notamment pour "mobiliser des moyens humains et financiers" pour "héberger les personnes qui en ont exprimé le souhait".
"Depuis le 1er janvier, 13 campements illicites ont été évacués à Paris et ces actions se poursuivront en application de la loi", ajoute le communiqué, affirmant que "les occupations illicites de l'espace public et les dérégulations auxquelles elles aboutissent ne peuvent être acceptées".
Par ailleurs, "des interventions concertées sont prévues" dans "les rues du secteur Bastille-République", où de nombreuses familles roms sont installées dans ce secteur avec leurs enfants parfois en bas âge, ajoute le texte.