Evry : des cours suspendus dans un collège suite à une suspiçion de tuberculose

Selon une information de nos confrères du Parisien, les professeurs du collège Paul-Eluard d'Evry ont suspendu les cours ce midi suite à un cas de tuberculose. Les professeurs ont exercé leur droit de retrait. Plusieurs personnes ont été déclarées positives au test tuberculinique.

Par Emmanuelle Hunzinger

« En raison d’un grand nombre de personnes ayant été déclarées positives au test tuberculinique, l’équipe enseignante a choisi d’exercer son droit de retrait afin que toutes les personnes adultes et élèves soient dépistées le plus rapidement possible », indique un mot de professeur dans le cahier de correspondance des élèves.

En février, un cas de tuberculose pulmonaire active, maladie contagieuse par voie aérienne, chez une élève de 3 e s’était déclaré dans l’établissement. 70 personnes en contact avec la malade avaient été alors depistés.
Les tests immunologiques et les radiologies passées en juin dernier ont révélé de nombreux cas d’infections tuberculeuses latentes (ITL).Face au nombre importants de cas dépistés, les professeurs craignent un autre foyer d'infection et demandent de nouveaux dépistages.

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus