A l'occasion de l'ouverture de Futur en Seine au Cent-Quatre, à Paris, nous avons interviewé Jean Louis Fréchin, architecte, designer et Fondateur de NoDesign.net mais surtout Commissaire de l'édition 2013 du festival numérique qui se tient partout en Île-de-France jusqu'au 23 juin.
>> Jean-Louis Fréchin nous présente Futur en Seine, le festival des innovations qui a pour thématique entreprise(s) du futur :
«Futur en Seine, une conséquence de l'esprit du numérique»
"Futur en Seine, ce n'est ni un salon professionnel, ni un salon grand public, nous explique Jean-Louis Fréchin, Commissaire de l'édition 2013 de l'événement. C'est vraiment une conséquence de l'esprit du numérique, c'est à dire que les outils que vous utilisez aujourd'hui pour travailler sont les même que ceux que vous utilisez pour vos loisirs". Bref, vous l'aurez compris, Futur en Seine, c'est pour les professionnels, les curieux, les jeunes qui cherchent leur voie et les moins jeunes qui veulent savoir "de quoi demain sera fait", c'est un festival ou l'on partage les innovations du numérique, puisque le numérique a dans son ADN cette notion de partage. C'est un peu dans cet esprit que l'architecte et fondateur de NoDesign.net aborde #FENS2013 puisqu'on peut -on doit ?- parler de l'événement avec ce hashtag sur les réseaux sociaux.
Pour J.L. Fréchin, le numérique «c'est ce qui va animer la prochaine révolution industrielle, c'est le pétrole du XXIe siècle, c'est une opportunité dont il ne faut pas avoir peur».
>> Voir la suite de l'interview en intégralité :