Un détenu de Fleury-Mérogis se suicide en quartier disciplinaire

Un détenu s'est pendu dans la nuit de vendredi à samedi dans les quartiers disciplinaires de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), a annoncé samedi l'Observatoire international des prisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du 4e suicide depuis le début de l'année à Fleury-Mérogis, plus grand centre pénitentiaire d'Europe avec environ 3.500 détenus, et le second en quartier disciplinaire, selon l'OIP. Il y a eu en France 95 suicides de détenus en 2010, soit un taux de 15,5 suicides pour 10.000 détenus. Vendredi à Nantes, un détenu était mort aussi après s'être pendu dans la nouvelle maison d'arrêt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information