EADS en appelle à la créativité des professionnels du secteur aéronautique

Publié le Mis à jour le

DIAPORAMA - Qu'on vous rassure tout de suite, le groupe EADS ne manque pas d'imagination ! Il propose tout simplement une animation amusante sur le stand d'Airbus au Salon du Bourget, en appelant les visiteurs professionnels du 50e salon aéronautique à dessiner une fresque sur le thème du futur. 

"Express Yourself Design your Future"... (Exprimez-vous et imaginez votre avenir). Voilà le thème d'une animation artistique proposée par le groupe européen EADS sur le stand d'Airbus. Une animation colorée ouverte à tous les visiteurs professionnels du 50e salon aéronautique international et qui permet à chacun, pendant les 4 journées pro, de participer à la réalisation d'une fresque composée de centaines de dessins personnels.

Trois artistes (de Paris, Naples et Toulouse) encadre l'activité. Le mur aimanté compilera pas moins de 1000 magnets de 10cm sur 25cm vendredi, pour l'ouverture du salon au grand public qui pourra découvrir l'oeuvre "internationale". Pour réaliser leur dessin, les professionnels ont droit à de la peinture acrylique et des feutres peinture, de la gouache... Bref, pour beaucoup, c'est un retour en enfance pour imaginer l'avenir. 

>> Découvrez cette fresque à travers notre diaporama :