• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Orage en Ile de France : les pompiers ont reçu mercredi 6.462 appels en trois heures !

Le parking du centre commercial de Rosny 2 en Seine Saint Denis sous les eaux / © Twitter / angel
Le parking du centre commercial de Rosny 2 en Seine Saint Denis sous les eaux / © Twitter / angel

De 17 heures à 20 heures mercredi, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a reçu 6.462 appels liés à l'orage sur la région parisienne, soit autant qu'en 24 heures habituellement, a annoncé le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean, porte-parole de la BSPP.

Par Emmanuèle Bailly

Ces violents orages ont provoqué une belle pagaille. Jusque tard dans la nuit, les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises. A Paris, le centre de secours a reçu plus de 6.000 appels en quelques heures. "En moins de trois heures on a reçu, à peu de choses près, le même nombre d'appels qu'en une journée" qui s'élève en moyenne à 6.000 a annoncé le lieutenant-colonel Frédéric Grosjean, porte-parole de la BSPP (Pompiers de Paris).
 
Ailleurs en Ile de France En Seine-Saint-Denis, le parking sur deux niveaux d'une clinique de Neuilly-sur-Marne a été inondé, et des morceaux de plafond se sont effondrés au centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand, sans faire de victime. Le magasin Usine Centers de Gonesse dans le Val d'Oise a subi quelques dégâts. L'eau n'arrivait plus à s'évacuer du toit et une petite partie, 30m2 sur les 1.7000 s'est fissuré. Le centre devrait rouvrir à partir de 14 heures.
 / © France 3 Ile de France / Tania Watine
/ © France 3 Ile de France / Tania Watine

>> Le bilan des orages en images. Un reportage de Valentine Ponsy et Emmanuelle Hunzinger.
Bilan des orages en Ile de France
  • Les sapeurs-pompiers de Paris interviennent dans la capitale et les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus