Salon du Bourget : la foule au rendez-vous pour cette première journée grand-public


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus voir les stars du Salon, de l'A400M d'Airbus aux nouveaux drones accessibles sur le marché.


En attendant les démonstrations de vols de l'après-midi, les curieux et les passionnés affrontent la pluie fine du matin. Ils admirent les appareils présentés sur le tarmac. Les gros porteurs impressionnent. L'A400M est manœuvré sur le statique, de jeunes lycéens sont venus, en voisins, avec leurs professeurs et ils admirent ce monstre impressionnant. Des anciens du métier, toujours passionnés, se sont organisés pour passer une bonne journée en compagnie de leur famille. Et certains ont voulu emmener leurs enfants pour susciter, pourquoi pas, des vocations. Une animation, l'avion des métiers, est d'ailleurs un des temps forts de cette édition.

>>  vidéo : rencontre avec le public



Ils pourront dire "j'y étais" ou même "je l'ai vu !

Alors qu'ils approchent l'espace d'exposition de la Défense, les visiteurs sont surpris par le déploiement d'un cordon de sécurité. C'est qu'ils sont sur le chemin de François Hollande. Le Président de la République est arrivé à bord d'un A400M d'Airbus plus tôt dans la matinée. 

>>  vidéo : Passage de François Hollande devant les avions de chasse et les hélicoptères du Ministère de la Défense 

Une démonstration de drones "grand public" aux accents de guerre des étoiles annonce les nouveaux jouets high-tech. C'est un ballet bien réglé qu'effectuent ces petits robots volants, aux yeux du public protégé par des filets.



>>  Diaporama - La promenade était belle, le spectacle à la hauteur.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information