Cet article date de plus de 8 ans

Elisa Detrez remporte le meilleur job du monde

Elisa Detrez réalise son rêve : s'occuper d'une réserve naturelle en Australie. Cette parisienne de 28 ans est la seule française à avoir remporté le concours du meilleur job du monde. Elle a convaincu le jury grâce à ses vidéos décalées et beaucoup d'énergie. Rencontre avec cette chanceuse.
Dans sa valise, son uniforme de "ranger" (gardien) pour travailler pendant six mois dans le Queensland. Elisa a été choisie parmi les 330 000 candidats qui avaient postulé au concours "Best Job in the world". "Je crois que l'Australie, c'est le nouvel El Dorado. Tout le monde veut venir ici parce que la vie y est tellement agréable, le temps bien meilleur (qu'en Europe), et il n'y a pas de crise économique".
"Ma nouvelle vie commence maintenant! Mon agenda pour les six prochains mois : explorer les merveilles de la Grande Barrière de Corail, la forêt vierge, les parcs nationaux, les terres rouges, et plus encore. J'adore!!!!", se réjouit-elle sur sa page Facebook.

Nous l'avions rencontré à l'époque de sa campagne de médiatisation.




Pour cette deuxième édition, le pays a proposé six postes, aux quatre coins de l'Australie. Les lauréats recevront 100.000 dollars (78.000 euros) pour un semestre de villégiature, salaire et frais compris. Tous les lauréats devront produire des textes et photos à des fins promotionnelles.
Le concours était ouvert aux plus de 18 ans mais s'adressait plus spécifiquement aux moins de 30 ans éligibles à un visa de travail provisoire australien, originaires notamment des Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Hong Kong, Taïwan, Corée du Sud et Japon.

Ce concours très médiatique entend faire la promotion du programme australien de visas de travail provisoires, qui permettent notamment d'exercer dans le tourisme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite tourisme