• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ils passent la fête de la musique dans un train

© Wikipedia Commons pictures
© Wikipedia Commons pictures

Les 700 passagers d'un train Rennes-Paris n’ont pas vraiment eu le choix que de passer la soirée à bord du train. L’appareil a rencontré deux problèmes techniques et n’est arrivé que vers minuit en gare Montparnasse.

Par Mathilde Riou

S’ils comptaient rejoindre la capitale pour faire la fête c’est raté ! Les passagers d’un train Rennes-Paris ont dû s’armer de patience vendredi soir. Au lieu des deux heures habituelles, leur train a mis sept heures pour rejoindre la gare Montparnasse.

Le porte-parole de la SNCF a expliqué qu’un problème d’aiguillage avait eu lieu dans les Yvelines : « On a décidé de le détourner vers Chartres et il s'est retrouvé coincé derrière un train de fret qui avait une avarie matérielle ». Le TGV a alors rebroussé chemin et a repris sa route sur une ligne TGV "Au lieu de faire un trajet normal, on a fait trois fois le trajet", a ironisé une voyageuse interrogée par une reporter de France info qui se trouvait dans le
train. "Les plus stressés" des voyageurs ont "fini par fumer dans les toilettes", a décrit la journaliste.

Les voyageurs, qui ont subi au total un retard de quatre heures trente seront remboursés à 100 % de leur billet de train, a précisé la SNCF à l'AFP. Vendredi soir, ils ont bénéficié d'un taxi, et 200 nuits d'hôtels ont été offertes à ceux qui avaient raté leur correspondance.

Le porte-parole de la SNCF ne précise pas si des bœufs ont été improvisés pour patienter en musique…

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus