Une exposition contre l’homophobie vandalisée dans le 3e arrondissement de Paris

L’exposition « Couples imaginaires » de l'artiste Olivier Ciappa a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Une ou plusieurs personnes ont découpé les photos situées au square du Temple dans le 3e arrondissement. Un acte condamné par les politiques et anonymes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le maire socialiste, cet acte renforce « le niveau de cruauté de l’homophobie ». Les œuvres du photographe Olivier Ciappa ont été lacérées. Les auteurs ont retiré les visages et les yeux des personnes photographiées. Plusieurs personnalités avaient posé pour l’artiste en faveur du mariage pour tous.

La candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo s'est jointe à lui pour «condamner avec fermeté, ces agissements». Bertrand Delanoë a réagi dans un communiqué de presse "J’apprends avec colère et tristesse les actes de vandalisme commis cette nuit à l’encontre de l’exposition organisée par la Mairie du 3eme arrondissement contre l’homophobie? Je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements et je souhaite que les auteurs soient rapidement interpellés.? J’appelle au sens du respect et à la conscience républicaine de chacun." D’autres messages de soutien sont parvenus à Olivier Ciappa via Twitter et Facebook.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information