Une deuxième série d'actes de vandalisme a été commise dans la nuit de samedi à dimanche sur une exposition photo contre l'homophobie, affichée à l'extérieur d'une mairie parisienne. Trois personnes ont été interpellées en flagrant délit, a-t-on appris de source policière et auprès du photographe.
"Il y a eu une seconde série d'actes de vandalisme (...) d'autres photos ont été lacérées, recouvertes de tags", a déclaré dimanche à l'AFP Olivier Ciappa, auteur des images exposées sur les grilles du square en face de la mairie du IIIème arrondissement.
Une source policière a indiqué à l'AFP que trois personnes avaient été interpellées en flagrant délit "en train de détacher une affiche", grâce à des caméras de surveillance.
Les personnes interpellées ont nié appartenir à un quelconque mouvement homophobe, selon la même source policière.
Le photographe a précisé qu'il n'y avait quasiment plus de tirage indemne, sur une trentaine au total, après les dégradations commises la nuit précédente.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une douzaine de ces portraits grand format en noir et blanc avaient "été détruits, les visages ou les yeux méthodiquement lacérés ou découpés au cutter, avec une violence inouïe", s'était indigné l'association de lutte contre le sida AIDES.