La 15e Techno Parade se tiendra à Paris le 14 septembre de République à place d'Italie

Le plus grand festival de rue dédié aux musiques électroniques, la Techno Parade, fêtera sa 15e édition le 14 septembre 2013, de la place de la République à la Place d'Italie en passant par la Bastille, ont annoncé les organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 14 septembre 2013, de 12h à 19h, le plus grand rassemblement électronique de France célèbrera ses 15 ans en grande pompe. Lancement des festivités place de la République, tout juste rénovée !

Avec pour invitée d'honneur la scène électronique de Québec et pour parrains officiels l'ancien ministre Jack Lang (à l'origine de l'événement en 1998) et le musicien et DJ Popof, responsable du label Form Music, la Techno Parade reliera la place de la République à la Place d'Italie en passant par la Bastille.

Du 16 au 22 septembre, la "Paris Electronic Week" complètera le défilé parisien des chars et de leurs "sound systems" avec des événements artistiques et pédagogiques (marché des disquaires et labels, performances live à Paris et en province, création musicale au Centre Pompidou, stages de formation, soirées techno...).

En 1998, la première Techno Parade, créée sur le modèle de la Love Parade de Berlin, avait rassemblé 36 chars et plus de 200.000 participants à l'initiative de Technopol, association de défense et de reconnaissance des musiques électroniques fondée après l'annulation de "rave parties" par un arrêté interministériel.

UN CERTAIN SAMEDI 19 SEPTEMBRE 1998...
«Quelques 36 chars venus de toute la France et de toute l’Europe troublaient le rythme cardiaque des artères parisiennes. Pour la première fois, une foule de 200 000 curieux et amoureux des musiques électroniques prenait possession de l’espace public pour une gigantesque fête de rue. Organisée par l’association Technopol, née deux ans plus tôt suite à l’annulation de la soirée Polaris, cette manifestation populaire était alors un évènement sans précédent. La fête et la liesse répondaient aux détracteurs de cette culture jusque-là dénigrée et mise à l’index par les pouvoirs publics.» 
www.technoparade.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information