Achères-Plage : l'homme victime d'une noyade hier est décédé

Le jeune homme qui se trouvait dans un état grave après s'être noyé samedi dans un étang d'Achères (Yvelines) est décédé samedi soir. C'est le deuxième mort depuis le début de la saison sur ce lieu de baignade surveillé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15H30, le jeune homme, qui nageait dans un étang d'Achères, lieu de l'opération estivale "Achères plage", avait disparu sous l'eau. Des proches avaient donné l'alerte, et le jeune homme avait été sorti de l'étang par un maître-nageur. Il avait été réanimé après une heure de massage cardiaque et hospitalisé dans un état critique. Cet homme, âgé de 25 ans et originaire des Yvelines, est décédé samedi vers 21H00 au centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise), où il avait été transporté dans l'après-midi, a indiqué à l'AFP une source policière. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été victime d'un malaise, pour une raison inconnue.
Le 19 juillet, un enfant de 12 ans était décédé au même endroit. "Achères plage" est une opération estivale proposant divers activités sportives et loisirs autour d'un plan d'eau.

Les conditions de sécurité semblaient pourtant réunies pour éviter ces drames, comme l'expliquent les responsables des lieux 


Cette noyade est la troisième de la semaine en Ile-de-France. Jeudi et vendredi, deux jeunes hommes s'était noyé consécutivement à Beaumont-sur-Oise, dans un lac où la baignade était interdite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information