Deux franciliens meurent noyés dans les Landes

Deux amis d'une trentaine d'années, originaires de la région parisienne, sont morts après s'être noyés dans les Landes. Il avaient été secourus jeudi sur une plage de Moliets-et-Maa alors qu'ils se baignaient hors d'une zone surveillée. Le premier est décédé vendredi matin, le second dimanche.

La série de noyades s'allonge depuis le début de la saison estivale. En fin de semaine dernière, alors que deux adolescents se sont noyés dans un lac interdit à la baignade à Beaumont-sur-Oise, dans le Val d'Oise, deux trentenaires originaires de la région parisienne se sont eux noyés sur une plage de Moliets-et-Maa, dans les Landes. Les deux hommes se baignaient dans une zone non surveillée et ont été secouru par des surfeurs. 

Après des premiers soins de réanimation prodigués sur place par un médecin en vacances, ils ont été transportés par les secours à l'hôpital, dans un état inconscient. 

L'un des baigneurs, transféré au CHU de Bordeaux, est mort aux premières heures de vendredi. Le second, hospitalisé à Mont-de-Marsan, a succombé dans la journée de dimanche,
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter